CUDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la confédération unie des planètes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous avez une question? Nous avons la réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:09

Qu'est ce que les cases/cellules sur les planètes ?
Chaque case permet la construction d'un bâtiment.

Comment avoir une planète avec de nombreuses cases ?
Pour cela, mieux vaut chercher des planètes position 4 à 8 dans la galaxie.

Que faire si ma planète est remplie ?
Une planète est remplie quand il n'y a plus aucune case libre sur celle-ci.

Quand une planète est remplie, plusieurs solutions s'offre à nous :
- détruire un bâtiment ( hangar, centrale éléctrique solaire ou autre ).
- construire un terraformeur.

Qu'est ce qu'un terraformeur ?
Le terraformeur permet d'agrandir la surface utile des planètes.
Grâce à ce bâtiment, la planète gagne cinq cases, mais comme le terraformeur en prend une, le joueur ne gagne que quatre cases par niveau.

Une planète doit avoir combien de cases ?
L'idéal et d'avoir des planètes de 200 cases au moins.

Cependant, on peut jouer convenablement avec des planètes de 150 cases.


Dernière édition par Kyappy le Ven 10 Juil - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:09

C'est quoi une Lune ?
Les Lunes dans OGame sont comparables à la Lune Terrienne, elles sont en orbite autour d'une planète. Tu peux avoir une Lune par planète.

Et à quoi elle sert cette Lune ?
À beaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels que la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.

Comment obtenir une Lune ?
Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite. Tu as 20% de chance à chaque fois d'en obtenir une lors de la destruction d'une flotte.

Comment peut-on savoir si on a une lune ?
A la fin du rapport de bataille, il y a une message indiquant la formation d'une lune autour de la planète.

Si une Lune apparait après une bataille, le champ de débris disparait-il ?
On pourrait le croire (les débris se transformant en Lune) mais le champ de débris reste bien là et entier.

Quel est le diamètre minimum et maximum des lunes ?
La taille des lunes varie entre 3464 km (12 cases) et 8944 km (79 cases).

J'ai une lune sur la photo de ma planète mais je ne sais pas comment y accéder...
Si il y a une lune sur la photo de ta planète, ça ne veut pas dire que tu en as une. C'est juste pour faire joli.

Combien de Lune puis-je obtenir ?
Tu peux obtenir 9 Lunes, une par planète. Il ne peut strictement pas y avoir plusieurs Lunes par planète.

Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses ?
Non.

Peut-on sonder ou attaquer une lune?
Oui.

Le diamètre dépend-il du champ de débris ?
Oui,
le diamètre croit avec la probabilité. Une lune à 1% sera petite, une lune à 20 % fera partie des plus grandes avec un diamètre supérieur à 8000 km.

Peut-on phalanger une lune ?
Non.

Est-il possible de recycler une flotte basée sur une lune ?Par ailleurs, l'attaque sera-t-elle détectée ?

Tu peux attaquer une lune donc tu peux recycler la flotte basée dessus.
Les débris iront dans le champ de débris de la planète. Oui, l'attaque sera détectée.


Dernière édition par Kyappy le Ven 10 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:10

À quoi sert la Phalange de Capteur ?
La phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte.
Moyennant 5.000 Deutérium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques au retour des flottes des autres.

Quand on l'utilise reçoit-on un message ?
Une fenêtre pop-up s'ouvre sous OGame.

Combien coûte une Phalange de Capteurs ?
20.000 métaux, 40.000 cristaux et 20.000 deutérium pour le 1er niveau, doublez pour chaque agrandissement.

J'ai une Phalange mais je ne comprend pas comment l'utiliser !!
Pour utiliser la Phalange, il faut d'abord sélectionner la Lune et aller dans Galaxie depuis celle-ci. Ensuite, il te suffit de cliquer sur les noms des planètes pour voir les flottes en mouvement vers elles.

Quel est la portée de la Phalange ?
Une simple formule te permet de calculer cela :
> (Niveau de la Phalange)² - 1
Tu pourras donc voir les mouvements de flotte dans les 15 systèmes de chaque coté de la position de la Lune. Au niveau 1, on ne peut voir que dans son propre système.

Y a t-il une limite de niveau pour la phalange de capteur ?
Non, tant qu'il y a de la place sur la lune et/ou que tu as les ressources nécessaire

Puis-je Phalanger une autre Lune ?
Et bien Non. C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir les mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune.

Est-ce qu'avec une lune on peut voir sur quelle planète va se poser une flotte qui va dans une autre galaxie que dans celle de la lune ?
Oui.

Est-ce que l'on sait lorsqu'on est scanné avec une phalange de capteurs ou pas ?
Non.


Dernière édition par Kyappy le Ven 10 Juil - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:11

La Porte de Saut permet elle de se télé-transporter partout ?
Non. Pour utiliser une porte de saut spatial, il faut posséder deux Lunes.
Si les deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à l'autre instantanément. La Porte de Saut est inutilisable pendant une heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources à travers mais le trajet ne coûte rien.

Est-ce que le niveau de la porte de saut spatial fait varier le temps de téléport des flottes ?
Non, le passage au niveau deux n'apporte rien de plus, mis à part des points plus ou moins en durs, car la lune peut se faire détruire.

Combien coûte une porte de saut à construire ?
La porte de saut coûte 2.000.000 Métal, 4.000.000 Cristal et 2.000.000 Deutérium.
Les portes de saut spatial sont des transmetteurs géants qui permettent de transporter des flottes à travers la galaxie sans perte de temps.

A besoin de: Métal:2.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:2.000.000


Est-ce que le nombre de vaisseaux qu'on peut envoyer en une fois est limité ?
Le nombre de vaisseaux est bien heureusement illimité.

La durée d'un voyage par portes interstellaires est-elle instantanée ?
Oui c'est immédiat. Néanmoins il faut patienter une heure avant de pouvoir réutiliser la porte de saut spatial.

Combien coûte le voyage ?
Les voyages entre les portes de saut sont gratuits, c'est un des avantages, mis à part ça rapidité.

Peut-on transporter des ressources dans les soutes des vaisseaux lorsqu'on utilise la porte de saut spatial ?
Non, la porte de saut ne permet pas cela, elle est donc essentiellement tournée vers le déplacement de flotte de manière rapide et gratuite.
C'est donc une arme redoutable pour les raideurs.


Dernière édition par Kyappy le Ven 10 Juil - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:13

Mais qu'est ce que l'antimatière ?

Cette matière peut être achetée et être échangée contre des comptes commandant ou des officiers.

Ainsi il n'est plus nécessaire de faire plusieurs commandes pour les commandants et les officiers, vous pouvez décider vous même pour quoi vous comptez utilisez l'antimatière.
De plus, l'achat d'antimatière ne vous lie pas par abonnement.

L'utilisateur peut décider lui même quand et comment il investit la matière et pour combien de temps il active le commandant / l'officier.

Ci-dessous une petite FAQ :

1. Si un joueur m'attaque, est-ce qu'il peut me voler cette matière ?
- Non, elle n'est pas raidable et n'apparait pas dans les rapports d'espionnage.

2. Que se passe-t-il avec des abonnements commandants ou officiers existants ?
- Ceux-ci continuent normalement et peuvent être résiliés à tout moment, comme avant

3. J'ai un abonnement en cours pour mon compte commandant et j'ai acheté de l'antimatière. Et maintenant ?
-
Vous pouvez utiliser l'antimatière pour commander un officier, mais pas un commandant. Pour pouvoir l'utiliser pour un compte commandant, il faut d'abord résilier l'abonnement au compte commandant.

4. Peut-on transporter l'antimatière ?
- L'antimatière apparait dans le jeu à côté des autres ressources, mais ne peut être transportée de planète à planète.

5. Le temps pour utiliser l'antimatière est-il limité ?
- Non, l'antimatière ne se périme pas, vous pouvez prendre autant de temps que vous voulez pour la dépenser.

6. Je peux donc dorénavant prendre le commandant ou un officier pour un jour ?
- Non, la durée minimale d'activation d'un commandant ou d'un officier est de 7 jours minimum.

Il est interdit d'échanger de l'antimatière contre des actions dans le jeu
(création d'une lune, recyclages, retrait d'attaque etc.), tout comme cela l'était déjà pour les commandants et les officiers. Il n'est pas possible de s'échanger de l'antimatière contre des ressources dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:16

A quoi sert la technologie espionnage ?
Elle te permet d'avoir des informations sur les flottes qui
t'attaquent et elle te permet d'espionner des planètes et des lunes.
A partir du niveau deux, on peut voir le nombre total de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau quatre, on obtient le nombre total de vaisseaux et les types de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau huit, on a le nombre total de vaisseaux, ainsi que le détail du nombre de vaisseaux classés par type, qui nous
attaquent.

Pourquoi espionner ?
L'espionnage est une nécessité dans une guerre, connaître des informations sur l'ennemi c'est mieux appréhender la situation pour remporter des victoires.

Avec quoi espionne-t-on une planète ou une lune ?
Simplement avec des sondes d'espionnage.

De quoi ai-je besoin pour en construire, et surtout quels sont les frais ?
Il te faut un chantier spatial au niveau trois, la recherche sur les réacteurs à combustion interne au niveau trois et pousser ta technologie espionnage au niveau deux.
Les frais sont de 1 000 unités de cristal pour construire une sonde d'espionnage.

Et il faut combien de temps pour la produire, cette sonde ?
Le temps de construction est donné par la formule suivante :

[ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites.
Avec cette formule vous obtenez le temps en heure. Pour avoir le temps en minutes il suffit de multiplier votre résultat par 60 et pour l'avoir en seconde il faut le multiplier par 3 600.

Exemple : Avec uniquement un chantier spatial niveau trois vous construisez une sonde d'espionnage en 6 minutes.

Comment l'envoyer espionner ?
Il y a deux manières pour ça.

Pour la première méthode il suffit d'aller dans le menu "flotte", de sélectionner le nombre de sondes et de valider. Dans le menu suivant, d'entrer les coordonnées de la cible, de sélectionner "planète" ou "lune", et de choisir la vitesse. Enfin il faut sélectionner l'action espionner parmi les trois possibilités. (transporter, espionner ou attaquer) et pour terminer de valider.

La seconde méthode est plus rapide mais lance un nombre défini de sondes (modifiable dans les options).
Donc pour espionner il suffit d'aller dans le menu "galaxie" et de cliquer sur l'icône avec un œil dans la colonne de droite.

Comment ça se passe après ?
Après avoir attendu le temps qu'il faut, tu auras un message : c'est le rapport d'espionnage. Il donnera des renseignements sur la planète espionnée selon le nombre de sondes envoyées, la technologie espionnage des deux joueurs.
- les ressources présentes sur la planète (systématique)
- la flotte de ton adversaire. (disponible dès un niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
- la défense (disponible dès deux niveaux de plus)
- la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès trois niveaux de plus)
- les technologies de ton adversaire.(disponible dès quatre niveaux de plus)

Ai-je le droit d'espionner tout le monde ?
Non. Tu ne peux pas sonder de joueurs apparaissant en bleu (mode vacances), en rouge (trop fort) et en vert (trop faible).

Quand on scanne un inactif, a-t-on les mêmes informations qu'avec un joueur actif dans le rapport d'espionnage? Le contre-espionnage fonctionne t-il ?
Oui, scanner un inactif revient exactement au même que lorsqu'on scanne un joueur actif.

La probabilité de destruction de la flotte d'espionnage se calcule en fonction de quoi ?
En fonction de : la technologie d'espionnage des deux joueurs, de la flotte stationnée sur la planète.


Dernière édition par Kyappy le Ven 10 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Kyappy

Kyappy


Messages : 114
Points : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Devant mon ordinateur

Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse EmptyVen 10 Juil - 11:19

Qu'est ce qu'une expédition ?
C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace.

Que dois je faire pour lancer une expédition ?
Il faut une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les pré-requis et les coûts
(niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un laboratoire de recherche niveau 3).
C'est donc un plus pour tout les joueurs qui peuvent "miser" une flotte plus ou moins importante selon leurs envies, niveaux.

La durée de l'expédition change t-elle quelque chose ?
Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2 flottes simultanées...

Que se passe t-il quand j'envoie une flotte en expédition ?
Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...

Puis-je perdre ma flotte ?
Oui, il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voir abimée.

Est ce que je peux envoyer n'importe quel type de vaisseau ?
Oui, les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux
(à l'exception de flottes composées uniquement de sondes).

Où et quand lancer une expédition ?
Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse.
A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.

Pourquoi envoyer une sonde ?
Une sonde ajoutée à la flotte d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition.

Quelle flotte envoyer ?
La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre...

UN TRÈS GRAND MERCI A ZANAE POUR CE SUJET!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cudp.monally.com
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? Nous avons la réponse   Vous avez une question? Nous avons la réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? Nous avons la réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUDP :: Ministere C.U.D.P :: Informations pratiques et règlement-
Sauter vers: